Animations événementielles

Vous désirez organiser une animation maquillage artistique lors d’un événement, voici les questions les plus fréquemment posées :

Cela dépend du genre de manifestation, du nombre d’invités et du budget alloué. Notre cachet se paye à l’heure donc il est assez facile de faire une estimation de prix quand nous avons tous les éléments en main.

En sus de la rémunération, nous devons ajouter les frais de déplacement.

Les différentes options sont discutées au préalable et nous vous faisons une offre selon vos choix.

Pour de très grandes manifestations nous travaillons en équipe jusqu’à 6 à 8 maquilleuses ou plus s’il le faut.

Chaque cas étant différent, nous préférons faire une proposition ciblée selon les besoins de nos clients. Pour information, nous maquillons 10 à 12 enfants à l’heure et un peu plus avec des motifs plus simples.

Le grimage pour enfants est autorisé dès 3 ans. En effet, en-dessous de cet âge, la peau sensible des tout petits pourrait être irritée par les couleurs.

Il est d’ailleurs mentionné sur chaque produit de grimage qu’il ne faut pas les utiliser sur des enfants avant l’âge de 3 ans. En cas de réaction allergique nos assurances ne prendraient pas en charge le coût des soins.

En ce qui concerne le mobilier, chaque maquilleuse a besoin d’une grande table minimum 120 x 80 cm et de deux chaises.

Il est important que l’emplacement soit bien éclairé et à l’abri du soleil, du vent et de la pluie. En hiver, nous ne maquillons pas à l’extérieur.

Nous avons également besoin de matériel pour délimiter la queue tel que des potelets. Il est plus facile pour nous de travailler avec un peu d’espace tout autour du stand, les enfants étant souvent un peu envahissants.

Un point d’eau pas trop éloigné est aussi appréciable afin de garder nos bacs à eau le plus propre possible.

Chaque maquilleuse professionnelle pour enfants ou adultes se présente avec son propre matériel. Celui-ci est donc inclus dans le forfait horaire.

Tout notre matériel professionnel est aux normes européennes et sans danger pour la peau. Sachez, toutefois, que personne n’est à l’abri d’une réaction cutanée comme pour tous les produits cosmétiques.

Si un enfant est sensible et réactif aux produits, nous faisons un test de compatibilité sur le poignet et après 5 minutes, si rien ne se passe, nous pouvons le maquiller.

L’hygiène est primordiale dans notre profession. Nous prenons soin de nettoyer et désinfecter notre matériel. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

En général nous avons préalablement discuté avec le/la responsable de l’animation du mobilier à installer. Nous évaluons alors la disposition des tables la plus cohérente par rapport à l’afflux des enfants et leurs parents. Il nous faut environ 30 minutes pour faire la mise en place mais pour les grandes manifestations, nous prévoyons une heure.

Afin que les enfants puissent faire leur choix, nous apportons un panneau avec les noms des maquillages proposés accompagnés de petits dessins. Comme chacune d’entre nous a son propre style, nous n’exposons pas de photos de maquillages mais seulement des suggestions.

Le point le plus délicat est toujours le temps d’attente dans la queue. Si cela est envisageable, nous préparons des listes d’inscriptions afin que les enfants n’attendent pas trop longtemps dans la file d’attente. Ils seront à ce moment appelés à une heure précise.

Quand enfin leur tour arrive, les enfants pourront nous faire part de leur choix de modèle et nous indiquer leur couleur préférée. Après quelques coups de pinceau, ils seront émerveillés de se découvrir dans le miroir tantôt tigre tantôt papillon ou encore dans la peau de spiderman.

Entre 30 minutes et 1 heure avant la fin de l’événement, s’il n’y a pas de liste d’inscription, nous devons fermer la file d’attente afin que personne n’attende pour rien. C’est parfois un moment un peu délicat, mais en général tout se passe bien.

Le maquillage pour enfants demande beaucoup de concentration et d’énergie,  spécialement dans les événements importants. C’est pourquoi nous avons besoin de boissons pour nous hydrater et de petites pauses toilettes de 10 minutes pendant lesquelles nous profitons de changer l’eau de nos bacs.

Si l’animation se passe sur la journée il faut compter un arrêt minimum de 30 minutes pour aller manger.

Ces détails sont discutés et inclus dans le contrat proposé.